meilleurs robots-espions

Les robots-espions sont des appareils électroniques ultras prisés par les férus de gadgets high-tech, ce sont d’excellents partenaires de jeu. Sur le marché, plusieurs entreprises leaders se bousculent pour vous offrir des robots de plus en plus performants. Ce n’est donc pas facile de se retrouver au milieu de cette ribambelle de propositions ! Il existe ainsi des robots de surveillance, d’espionnage ou tout bonnement des robots-espions destinés au simple plaisir. Une sélection vous ait présentée afin de vous aider au mieux à faire votre choix !

Notre sélection des meilleurs robots-espions

La décision d’achat peut s’avérer compliquée compte tenu de la quantité importante d’offres sur le marché. Ci-dessous une sélection de quelques robots-espions ultraperformants que nous avons classé selon leur utilité :

Parrot MiniDrone Jumping Sumo Noir

Ce robot d’une incroyable agilité fait partie de la collection de mini drones mise au point par le géant Parrot. Vous pouvez lui faire faire d’incroyables acrobaties en le pilotant directement depuis votre smartphone ou tablette grâce à l’application Freeflight 3.

Sa technologie de pointe lui donne une souplesse telle qu’il peut exécuter des sauts allant jusqu’à 80 cm de haut. Il atteint par ailleurs une vitesse de 7 km/h et peut réaliser des virages renversants de 90 à 180°. Très robuste, il évite les chocs et retombe toujours sur ses roues rétractables. Il vous permettra également de suivre sur une caméra grand-angle tous ses déplacements depuis votre écran de pilotage.

Son système de commande est très intuitif ce qui le rend particulièrement accessible aux personnes qui débutent dans le domaine. Il peut être programmé sur trois modes différents qui vous permettent d’expérimenter plusieurs types de conduites. Le Parrot Minidrone Jumping Sumo est également pourvu de LED grâce auxquelles vous pouvez vous amuser à émettre des signaux lumineux. Petit bémol, il dispose d’une autonomie de batterie limitée qui ne vous permet pas de jouir longtemps de son utilisation.

Il vous est également recommandé de le manipuler avec attention, une utilisation trop violente pouvant entrainer des risques de casse. Il arrive par ailleurs parfois que le robot bloque au moment d’effectuer des sauts, mais cela reste néanmoins très marginal.

Voir ce modèle sur Amazon

Appbotlink riley robot

Avis Appbotlink Riley Robot

Si votre objectif est davantage la surveillance de votre foyer que le simple divertissement, nous vous conseillons d’opter pour l’Appbotlink Riley robot qui constitue un super outil de surveillance à distance.

Ce robot équipé d’une caméra HD de 5 mégapixels, peut-être configuré de manière très simple et rapide. Ses déplacements sont fluides et il reste facilement manœuvrable depuis votre smartphone à l’aide d’une simple connexion wifi ou 4G. Il est doté d’un mécanisme de reconnaissance faciale, d’un micro ainsi que d’une caméra à vision nocturne d’excellente qualité.

Sa technologie lui permet de détecter toute forme d’intrusion extérieure, de l’enregistrer et de vous l’envoyer par la suite sous forme de petites vidéos d’une dizaine de secondes. Appbotlink Riley robot vous offre également la formidable possibilité d’interagir avec vos animaux de compagnie laissés seuls chez vous !

Sa petite taille reste un atout important qui lui permet de se glisser dans tous les recoins de votre maison sans exception aucune. Il possède par ailleurs une autonomie de batterie importante lui permettant de s’acquitter de sa tâche de gardien avec brio ! Certains clients ont pu toutefois rencontrer un petit problème de détection du wifi au moment de la configuration initiale ainsi qu’une vitesse de pointe pas des plus importantes.

Voir ce modèle sur Amazon

Quel est le prix d’un robot-espion ?

Le cout d’un robot-espion peut bien évidemment varier en fonction des options dont celui-ci dispose. Ainsi, un robot sera forcément plus cher si sa puissance est plus importante, ses options plus avancées. Néanmoins de manière très générale, les prix restent compris entre 100 et 500 € pour un robot performant et un minimum qualitatif. Vous pouvez ainsi trouver le Parrot MiniDrone Jumping Sumo et l’Appbotlink Riley robot dans les 150 euros voir un peu moins dans les périodes de promotion.

Sélection des robots-espions en promotion en ce moment

Conseils pour choisir un robot-espion

Il existe différents modèles de robots-espions dont les caractéristiques peuvent motiver ou non votre décision d’achat. Nous vous invitons à lire sans attendre nos conseils pour vous permettre de faire le bon choix en fonction de vos attentes.

Caméras intégrées

Vous devez de toute évidence impérativement hiérarchiser vos attentes au niveau de ce produit, car un robot à usage purement ludique ne dispose pas des mêmes attributs qu’un robot destiné à la surveillance. Certains robots peuvent cependant être munis d’une caméra qui ponctue leurs déplacements à l’exemple du Parrot Minidrone Jumping et qui permet ainsi également de surveiller les alentours. La qualité de l’image devient alors un argument de taille qui intervient dans la décision d’achat. Par ailleurs, la grande majorité des cambriolages ayant lieu pendant la nuit, une caméra à vision nocturne est alors nécessaire pour identifier les intrus.

Simplicité d’utilisation

L’utilisation d’une application de pilotage simple et intuitive permet un meilleur rapport à votre robot-espion. Ainsi, une interface compliquée peut vite tourner au calvaire rendant l’utilisation de votre robot éprouvante d’où la nécessité de consulter la notice d’utilisation avant l’achat afin de juger du niveau de complexité de votre robot. Par ailleurs, dans le cas des robots de surveillance, il faut veiller à ce que l’envoi des notifications ne devienne pas intrusif. Il est donc nécessaire de vérifier si des réglages peuvent être opérés afin de ne pas tomber dans le piège du spam.

Robustesse

Un appareil robuste est dans tous les cas nécessaire pour vous garantir une longue durée d’utilisation et une optimisation du produit. Cependant, il est important que les robots de divertissements soient suffisamment solides pour encaisser les différents chocs contrairement à un robot de surveillance dont la fonction principale ne réside pas dans sa propension à faire des pirouettes.

Autonomie de la batterie

Plusieurs personnes se trouvent confrontées à un souci de batterie limitée ce qui peut vite devenir un réel handicape pour ceux qui souhaitent se servir de leur robot en toute tranquillité et sans avoir à s’interrompre constamment. Si vous êtes dans ce cas de figure, nous vous conseillons d’opter pour les produits à haute économie de batterie ou pour ceux qui peuvent retrouver leur base de chargement une fois la batterie consommée.

Performance

Un robot performant est un robot capable de mener à bien la tâche qui lui ait confié en un temps limité. Ainsi, si votre objectif est de vous déplacer ou de faire des courses, la vitesse devient un critère de sélection important. Si votre but et de surveiller votre maison ou vos petits animaux domestiques, la performance de votre robot réside dans sa capacité à sillonner le périmètre : est-il capable de se déplacer partout ? Dispose-t-il d’une caméra avec une bonne qualité d’image ? Est-il assez rapide pour capter les intrusions et les envoyer dans la seconde…

Capacité à éviter les obstacles

Il est impératif que votre robot soit doté de capteurs capables d’identifier les zones à risques et les obstacles potentiels qui peuvent se dresser devant lui. Votre robot doit être en mesure d’éviter les accrocs et de rebrousser chemin en cas d’identification d’une zone de vide afin de limiter au maximum les risques d’usure ou de casse. Votre robot-espion doit ainsi pouvoir se déplacer en parfaite autonomie en évitant de se prendre les meubles ou de tomber dans les escaliers.

Quelle marque choisir pour acheter un robot-espion ?

Afin de vous permettre d’effectuer le meilleur achat et vous offrir ainsi un produit avec un bon rapport qualité/prix, voici une sélection des marques de robots-espions les plus présentes sur le marché : Parrot, Meccano, iPatrol…

Vous pouvez trouver vos robots-espions préférés dans les boutiques spécialisées dans la vente de matériel électronique ou encore dans les grandes enseignes de distribution type Fnac, boulanger, Auchan ou encore Amazon chez qui les avis clients sont particulièrement abondants.

Parrot

Bienvenue sur la page consacrée à la marque . Nous allons vous donner toutes les informations possibles [...]

Comparatif des meilleurs robots espions
Combien d étoiles vaut cet article ?

Partagez une remarque sur ce comparatif