comparatif robot en kit

Vous désirez vous lancer dans la robotique, mais vous ne savez pas par quoi commencer ? Grâce aux robots à monter, vous pouvez vous consacrer en toute simplicité à votre loisir préféré. Ils vous permettent de construire vos propres gadgets en fonction de vos envies ainsi que d’apprendre de manière ludique les bases de la programmation et de la robotique. C’est un produit high-tech que vous pouvez programmer par vous-même pour lui faire faire ce que vous souhaitez : parler, se déplacer, interagir avec les humains ou ses semblables, ramasser des objets… Ces robots peuvent être utilisés dans le cadre de programmes éducatifs permettant ainsi aux élèves d’apprendre la programmation de manière ludique. Les kits présents actuellement sur le marché sont globalement complets et participent ainsi à l’épanouissement de vos enfants. Pour vous aider dans votre décision d’achat et répondre au mieux à vos exigences de prix et qualité, nous vous avons préparé une sélection de quelques robots à monter très qualitatifs. Vous avez la possibilité de retrouver facilement dans les commerces et les sites de vente en ligne.

Notre sélection des meilleurs robots à monter

Vous pouvez trouver un grand nombre de robots à monter sur le marché, ce qui rend la décision d’achat d’autant plus difficile. Afin de vous conseiller au mieux, nous vous proposons de consulter nos avis sur une petite sélection de produits qui sauront répondre à vos attentes :

Le LEGO Éducation 45300 Wedo 2.0

Avis LEGO Éducation 45300 Wedo 2.0

Ce robot en kit constitue une excellente base pour s’entrainer à la programmation et à la robotique dès le plus jeune âge. Il est extrêmement intuitif et facile à prendre en main ce qui vous permet de maîtriser rapidement les programmes servant à le commander. Le LEGO Education 45300 Wedo 2.0 est notamment utilisé dans le cadre de programmes éducatifs destinés aux écoles primaires et aux débutants en matière de programmation. Il permet ainsi d’acquérir les compétences de base de la robotique tout en aiguisant son esprit critique et en développant son imagination.

Ce robot peut-être commandé facilement via les ordinateurs ou tablettes. Le kit contient un plateau de triage, un concentrateur, un capteur de mouvements, des étiquettes, un moteur, un capteur d’inclinaison ainsi qu’un ensemble d’outils de construction pour deux personnes. Un projet de démarrage permet un premier contact avec les différents éléments du kit, logiciels inclus. Grâce au LEGO Education 45300 Wedo 2.0, vous aurez la possibilité d’animer tous vos modèles LEGO ! Il peut cependant y avoir certains problèmes de connexion Bluetooth.

Voir ce modèle sur Amazon

ELEGOO Kit Voiture Robot V3.0

Ce robot intelligent et ultra bien équipé est un kit ludique et amusant qui ravira autant les néophytes que les amateurs d’électronique. Son assemblage simple et détaillé grâce à son tutoriel en permet une utilisation intuitive et rapide. L’interface du module est entièrement couverte de ports Xh2.54 ce qui permet de réduire les erreurs d’assemblage.

Basé sur un programme Arduino, il dispose de plusieurs modes lui permettant au gré de vos envies d’avancer, de reculer, de dévier les obstacles ou encore de suivre une ligne blanche continue au sol. La version 3.0 se caractérise d’une part par la présence d’une carte extension qui facilite les branchements et évite les erreurs de montage et d’autre part par des interfaces rendant possible l’ajout de modules supplémentaires. ELEGOO Kit Voiture Robot V3.0 est pilotable via votre smartphone grâce à l’application Elegoo BLE Tool que vous trouverez sur App Store ou Google Play.

Pour les plus motivés, vous avez même la possibilité de faire évoluer votre robot en y ajoutant des petites options et accessoires afin d’en améliorer l’intelligence ! Attention, il faut se méfier des petits soucis de connexion Bluetooth qui peuvent survenir au moment de la configuration de départ. Il est par ailleurs utile de mentionner que la notice d’utilisation en version française est beaucoup moins complète que la version anglaise.

Voir ce modèle sur Amazon

Le Lego boost

Avis Robot à monter Lego Boost 17101

Ce robot en kit est idéal pour concevoir et programmer des robots multifonctions commandés à distance. La boîte permet de fabriquer jusqu’à cinq modèles de robots différents dont chacun dispose de caractéristiques qui lui sont propres : Vernie, un robot humanoïde doté des fonctions de mobilité et de parole ; Frankie le chat qui interagit avec vous en exprimant ses émotions ; guitare 4000 qui comme son nom l’indique est une guitare qui permet de produire différents effets sonores ; l’AutoConstructeur, un outil incroyable permettant de construire tous vos mini modèles LEGO ; et le Multi.Tooled Rover 4 auquel vous pouvez ajouter à votre guise, des outils supplémentaires pour plus de fun !

Vous pouvez ici encore pilotez votre robot via votre smartphone ou votre tablette grâce à l’application Boost compatible avec iOS, Android et Windows X. Sa technologie hyper avancée lui permet de stimuler l’imagination. Petit bémol, il faut à tout prix vérifier la compatibilité de votre appareil pilote avant l’achat. Vous pouvez ainsi retrouver la liste des appareils compatibles sur le site de LEGO.

Voir ce modèle sur Amazon

Quel est le prix d’un robot en kit ?

Le prix pour acheter un robot à monter peut varier de quelques dizaines d’euros à 500 € pour les modèles des plus sophistiqués qui possèdent une large gamme d’accessoires. Ainsi, pour avoir un robot robuste, performant et comprenant un nombre non limité d’options, il faut compter dans les 70 à 150 €. Les modèles LEGO dans cette tranche de prix constituent des exemples pertinents, de produits disponibles sur le marché avec un très bon rapport qualité/prix.

Sélection de robots en kit en promotion en ce moment

Promo - 112,14 EURTOP 1 UBTech JIMU Inventor Inventeur-Robot motorisé éducatif et connecté-16 servos moteurs-675 pièces
Promo - 19,00 EURTOP 3 deAO RC Excavatrice Camion Pelleteuse Télécommande Avec Extension Supplémentaire 2.4GHz Sync System Pour le Mode Multi Joueur

Conseils pour choisir un robot à monter

Il est difficile de faire des choix lorsqu’on n’a pas toutes les données en main ! Voilà pourquoi nous nous proposons de faciliter votre prise de décision en vous livrant tous nos conseils pour bien choisir un robot à monter. Ainsi, pour être sûr de ne pas vous tromper lors du passage en caisse, il vous faut vérifier un certain nombre de critères dont :

La catégorie d’âge de l’utilisateur

Ces robots à monter doivent être sélectionnés d’abord suivant l’âge de leur utilisateur. Si vous souhaitez l’offrir à un enfant, il est préférable d’opter pour un robot éducatif adapté à son âge afin qu’il puisse profiter facilement et pleinement du matériel didactique.

Ainsi, à chaque catégorie d’âge, convient un robot avec des caractéristiques et un objectif à remplir particulier : les écoles primaires devront mettre l’accent sur un robot permettant de faire évoluer son esprit logique et créatif, les lycées sur le développement de l’autonomie des élèves grâce à des logiciels plus complexes comme l’interface Arduino utilisant un langage C…

Pour les adultes, cela dépendra de l’objectif visé : si le robot en kit est utilisé à des fins purement ludiques, il ne sera pas forcément doté des mêmes options que celui qui est utilisé pour faciliter l’apprentissage de la robotique…

Les options

Il est bien évidemment recommandé de choisir son robot en fonction des options dont vous voudriez qu’il dispose. Un robot à monter peut à l’exemple du Lego Boost revêtir la forme de plusieurs personnages et ainsi être utilisé de différentes manières. Tout dépendra de vos attentes : les robots à monter peuvent parler, circuler dans votre maison, filmer des éléments, interagir avec vos animaux de compagnie. À vous de prioriser ce que vous voulez !

Une configuration simple

Une configuration simple permet aux débutants tout comme aux initiés de pouvoir programmer facilement leur robot en kit. Ainsi, suivant votre niveau d’expertise dans le domaine, il vous est vivement conseillé de consulter la notice d’utilisation des robots que vous voudriez acheter afin de déterminer leur niveau de complexité. Un robot basé sur Scratch peut être plus facile d’accès qu’un robot basé Arduino par exemple.

Le mode de pilotage

Il est de plus en plus fréquent d’avoir recours à de simples appareils intelligents type smartphones ou tablettes pour pouvoir piloter vos robots à monter via des applications spéciales. Mais il existe encore aujourd’hui des modèles télécommandés pour ceux qui préfèrent les anciennes méthodes. Le choix du mode de pilotage est important, car il vous permet de tester la compatibilité de votre appareil de pilotage avec le robot en question. De nombreux clients ne s’épanchent pas sur la question et peinent à connecter leur robot avec leurs téléphones ou autre produit similaire.

Quelle marque choisir pour acheter un robot à monter ?

Vous avez la possibilité de choisir votre robot à monter parmi une vaste sélection de marques connues sur le marché. À titre d’exemple nous pouvons citer des marques comme Makeblock, Ubtech, les robots mis au point par LEGO… Vous pouvez ainsi retrouver vos marques préférées dans les boutiques spécialisées dans la vente de produits technologiques, dans des magasins de vente de jouets pour enfants comme la Grande Récré ou encore dans les grandes enseignes de distribution comme la Fnac, Boulanger et Amazon où vous pouvez profiter de prix particulièrement avantageux lors des périodes de promotion.

Makeblock

Sur cette page vous trouverez les informations complètes sur la marque . Cette page est en cours [...]

Comparatif des meilleurs robots à monter
4 (80%) 1 vote

Partagez une remarque sur ce comparatif